Galette des rois - dugoutpatisserie.com
Galette des rois

Galette des rois

Quand on mange la galette des rois ?

Quand on mange la galette des rois ?

C’est ce jour-là que l’on mange traditionnellement la Galette des Rois, qui est fixée le premier dimanche après le 1er janvier de chaque année (si le 1er janvier tombe un dimanche, alors c’est le dimanche suivant). Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire gonfler un gateau sans levure chimique.

La tradition veut que nous partagions la galette des rois le jour de l’Épiphanie. Dans les temps anciens, les Romains célébraient les Saturnales en nommant un roi ou une reine de cette époque, grâce aux haricots cachés dans le pain. …

Préservez l’Épiphanie selon la coutume. À l’approche du 6 janvier, il est temps de réfléchir au moment de votre premier cadeau de l’année: une galette incroyable!

Comment décorer un gateau au chocolat
Lire aussi :
Comment décorer un gâteau d'anniversaire?L'idée de décorer 10 ans pour vos gâteaux…

Quelle est la tradition de la galette des rois ?

Quelle est la tradition de la galette des rois ?

La tradition de l’intoxication alimentaire remonte à la période romaine. A voir aussi : Comment faire un gateau avec du chocolat en poudre. Pour célébrer les Saturnales (une fête d’origine romaine célébrée pendant l’hiver en l’honneur du dieu Saturne), ils ont distribué un gâteau recouvert de haricots (authentiques, non plastiques ou synthétiques).

Le premier dimanche de janvier, la tradition a montré qu’il est temps de “tirer sur les rois” dans l’épiphanie: le haricot est caché dans le gâteau et la personne qui reçoit ce haricot devient le roi du jour et a le droit de porter l’heure de la couronne de gloire.

Après Noël et nouvel an puis Epiphanie. Célébrée chaque année le 6 janvier, c’est l’occasion de déguster la célèbre Galette des Rois. Le 6 janvier n’est pas un jour férié, les vacances peuvent commencer le premier dimanche de janvier, cette année le dimanche 3 janvier 2021.

Celui qui tire le haricot est le roi, le problème est pour la reine. Et donc ces rois tracent une longue ligne, celui qui a des haricots paie pour le pain suivant.

Comment démouler un gateau dans un moule en silicone
Voir l'article :
Comment Demouler un gâteau dans un moule en silicone ?Habituellement, l'étape de…

Pourquoi la fève dans la galette des rois ?

L’utilisation des haricots provient des Grecs, qui l’utilisaient pour élire leurs magistrats. Ceci pourrez vous intéresser : Comment decorer un gateau d'anniversaire. Les Romains ont utilisé cette méthode pour choisir le maître des Saturnales, l’église luttait depuis longtemps contre cette coutume païenne – avant de remplacer la semence par l’enfant Jésus, que les Trois Rois recherchaient depuis longtemps.

Ce haricot joue un rôle important dans la tradition du gâteau du roi car celui qui le trouve prendra la responsabilité de préparer le tamala, le genre de nourriture à la chandelle au Mexique, et d’inviter tous ceux qui sont là pour déguster la rosca en Epiphanie.

Dans chaque gâteau frit, le boulanger introduit un haricot qui servira à placer le «Roi» entre les convives.

Le premier dimanche de janvier, la tradition a montré qu’il est temps de “tirer sur les rois” dans l’épiphanie: le haricot est caché dans le gâteau et la personne qui reçoit ce haricot devient le roi du jour et a le droit de porter l’heure de la couronne de gloire.

Comment conserver un gateau recouvert de pate d'amande
Lire aussi :
Comment le massepain est-il conservé?Pour une bonne conservation, il faut éviter qu'elle…

Comment faire dorer le dessus d’une galette des rois ?

Préparez la pâte avant la cuisson Dans la poêle, mélangez le jaune d’oeuf avec un peu d’eau (ou de lait). Avec une brosse de cuisson, placez le dessus du gâteau et le côté. Notre recette: Saupoudrez de 5 à 10 blancs d’œufs avant d’arrêter la cuisson. Voir l'article : Comment faire un gateau moelleux. Cela produira une petite ligne caramélisée

Décorez le gâteau en dessinant une paire de chaussures ou un demi-cercle le long du dos du couteau (l’eau fait face). Placer 3 à 5 petits trous dans le haut pour que l’huile ne gonfle pas trop à cause de la vapeur sortant de la garniture. 8. Laisser reposer la galette 1 heure au réfrigérateur.

Un truc extraarin? Pour rendre la galette aussi brillante que dorée, saupoudrez-la de sucre en poudre ou badigeonnez-la de sirop de sucre cinq minutes avant la fin de la cuisson.

Nous dessinons le long de l’arrière du couteau. Plus il y aura de lignes, mieux ce sera. N’oubliez pas de donner une petite impulsion avec un couteau pour laisser s’échapper la vapeur et elle a une graisse qui est très enflée.

Comment garnir un gateau d'anniversaire
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment décorer un gâteau sur les côtés ?Couvrir le dessus ou les…

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap